Fantasy Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La gloire d'Alexandrie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malyris
Petit nouveau
Malyris


Messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2012

La gloire d'Alexandrie Empty
MessageSujet: La gloire d'Alexandrie   La gloire d'Alexandrie I_icon_minitimeLun 23 Juil - 18:01

Prénom : Etes vous seulement digne de le savoir ?

Age : ^w^

Loisirs : Je touche un peu à tout, le manga, le cosplay, plus récemment le jeu de rôle sur table. J'aime beaucoup la culture nippone, d'où mon petit surnom d'Otakon. Je n'ai pas de loisir préféré en particulier sauf peut être les jeux vidéos ou encore, évidemment, les forums rpg.

Emploi/Etudes : Je n'ai aucune idée de ce que je veux faire, c'est pour vous dire.

Un mot sur vous ? Rose of May

Votre FF préféré ? Pour quelles raisons ? Mon préféré ? Vous me posez un colle les loulous. Et bien, dans le top, je cite FFVII et FFIX. Suivis de pret par FFXIII-2. Ces trois là restent sans conteste ce que j'ai préféré. Et pour motifs ? Sans doute FFIX et son côté conte pour enfants. Un regale autant pour l'oreille (merci Uematsu) que pour les yeux. Une vrai histoire, avec des personnages qu'ont à presque l'impression de connaitre tant il paraisse humain. Tout particulierement Bibi, le plus touchant, ou ma cher Beate/Beatrix.
En ce qui concerne FFVII, c'est un jeu qui fout les larmes. On voit bien le sujet d'inspiration du créateur, la planète. Un sujet encore vrai de nos jours. Je ne veux pas paraître écolo, loin de là (quoi que Eva Joly a bien utilisé To Zanarkand pour sa vidéo de campagne). Mais cette histoire va tellement loin que ça en devient dantesque. Surtout Cloud, qui reste fort malgrè les evenements ( et se ratatine comme une merde dans AC) Zack aussi, si on compte dans le lot le magnifique Crisis Core. Le jeu dont on connait la conclusion mais dont on se refuse de l'admettre.
Et FFXIII-2 ? Peut être parce que l'univers est très bien pensé et surtout, ce jeu a le merite d'avoir des personnages travaillés comparé à son prédécesseur Final Fantasy 13e du nom. Noel, Caius ou encore Yeul. Ce jeu tient en haleine jusqu'au bout, et au delà d'ailleurs. Bien sur, il ne faut pas être coincé à la génération ps1 pour apprécier ce jeu à sa juste valeur. Certe il n'est pas aussi bon, mais il rattrape la linearité souvent critiqué de FFXIII ou encore le vilain petit canard FFXII et FFX-2.

Pourquoi avoir choisi ce pseudo ? Et bien, Beatrix est un de mes personnages prefere tout simplement.

Comment avez-vous connu le forum ? Je vous laisse deviné jeune padawan

Un dernier mot sur vous ? « Ce n'est pas mon problème. »


See ya !
Revenir en haut Aller en bas
Djidane Tribal
Fondateur
Fondateur
Djidane Tribal


Messages : 133
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 29
Localisation : Quelque part, dans un champ de Châtaignier.

La gloire d'Alexandrie Empty
MessageSujet: Re: La gloire d'Alexandrie   La gloire d'Alexandrie I_icon_minitimeLun 23 Juil - 18:11

Bienvenue a toi ! Eh bien wahou, ça c'est une présentation qui fait plaisir a voir Smile

Beatrix ... Mon personnage préféré, quasiment tout FF confondu, c'est pour te dire xD
Tu sembles t'y connaitre énormément en FF, et si tu as bien lu le règlement, il y est bien indiqué que tu peux prendre jusqu'a trois personnages Wink

En bref, si tu veux rentrer dans le vif du sujet, tu peux commencer ta fiche dans la partie dédiée. Si tu veux t'amuser un peu avec nous, je te conseille la Chatbox que tu peux ouvrir ... Bah en cliquant sur " ouvrir ", sur la gauche de ton écran. Tu peux également passer faire un coucou dans la partie flood.
J'espère en tout cas que tu as bien tout lu, car toute lecture est très importante ici !

Pour en revenir a tes FF préférés, personnellement le 9 est sans conteste mon préféré. Tu as raison d'évoquer le coté " conte pour enfant ", je trouve que c'est cette dimension qui manquait cruellement aux autres FF de la ps1. Suivent ensuite Crisis Core pour sa magie, et a égalité FFX, FFVII et FFVI.
Par contre je n'ai pas compris le terme de " vilain petit canard " pour FFXII. En effet, FFX-2 n'est même pas digne d'être appelé FF, mais j'ai trouvé FFXII excellent pour ma part, un petit peu un FF " a l'ancienne " on va dire. Ca n'engage sue moi, FFXII on l'adore ou on le déteste je pense x)

Merci de m'avoir fait penser a FFIX, je devrais recommencer une partie pour la magie de l'OST, le scénario et les personnages ...

En bref, j'espère que tu sera actif ( active ? Razz ). Amuses-toi bien parmi nous, et si tu as des questions a poser, tu peux passer sur la TB ou un admin est toujours présent, ou tu peux me MP, ainsi que Cloud Strife, mon collègue.
Je crois que j'ai a peu près tout dit Razz

Amuses-toi bien !
Djidane Tribal
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-games.forumgaming.fr
Malyris
Petit nouveau
Malyris


Messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2012

La gloire d'Alexandrie Empty
MessageSujet: Re: La gloire d'Alexandrie   La gloire d'Alexandrie I_icon_minitimeLun 23 Juil - 18:31

Tout d'abord merci, même si je ne pense pas que je mérite un telle accueil. D'autres en on bien plus besoin ^^
Contente que ma presa te plaise, je n'avais pas eu l'occasion d'en faire avant, c'était l'occasion.

Bref passons, j'ai bien pris connaissance de tout. Depuis un moment déjà d'ailleurs. Je vais m'atteler très prochainement à ma fiche, peut être dans la soirée. J'en est déjà trois sur le feu, alors c'est pas bien évident à gérer. Passons, je cause, je cause, mais faudrait que je rentre dans le vif du sujet. Soit, le Final Fantasy :

Le 9 est un conte pour enfant, en bien plus profond et noir. Toute la beauté de ce FF repose sur l’ambiguïté de son histoire. Un debut basique, pour terminer sur une vrai aventure réellement dangereuse. Contrairement à d'autres jeux, les personnages ont peur, ils se posent des question, notamment Bibi qui passe pour le narrateur de l'histoire en quelque sorte. Ce jeu reste sans conteste l'un de mes préféré, quoi que je n'arrive pas à le démarquer de l’excellent FFVII/FFVII Crisis Core. Les deux sont complementaire je pense, Advent Children, Before Crisis et Dirge of Cerberus auraient très bien pu ne pas exister, ça serait revenu au même. Quoi que je ne cracherai pas dessus, étant donné la qualité (sauf peut être BF auquel je n'ai pas joué). Quoi que Advent Children aurait pu avoir un scenario plus pousser, mais on a pas vraiment à se plaindre. Ce n'était pas la cata des creatures de l'esprit.
Et encore une fois je m'emporte. Je suis terrible pour ça ^^ Donc passons à mon "vilain petit canard". Et bien je parle du on aime ou pas qui caracterise FFXII. Il ne faut pas oublier qu'il a apporter un systeme de combat extra dynamique mais imparfait. Quelque chose qui a constrarié la PSone generation. D'où mon "vilain petit canard".

Fufu, je crois que je suis déjà très active, dude. Quoi que j'aurai du mal à assurer avec beaucoup de forum en simultané (et surtout compte). Je n'hesiterai pas à mpoter, mais je ne pense pas que ce sera necessaire. Je connais déjà bien le coin Wink



Revenir en haut Aller en bas
Djidane Tribal
Fondateur
Fondateur
Djidane Tribal


Messages : 133
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 29
Localisation : Quelque part, dans un champ de Châtaignier.

La gloire d'Alexandrie Empty
MessageSujet: Re: La gloire d'Alexandrie   La gloire d'Alexandrie I_icon_minitimeLun 23 Juil - 18:59

Je crois que j'ai fini par te reconnaitre ... x)
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-games.forumgaming.fr
Malyris
Petit nouveau
Malyris


Messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2012

La gloire d'Alexandrie Empty
MessageSujet: Re: La gloire d'Alexandrie   La gloire d'Alexandrie I_icon_minitimeLun 23 Juil - 19:02

T'as pris ton temps dis donc x)

Revenir en haut Aller en bas
Djidane Tribal
Fondateur
Fondateur
Djidane Tribal


Messages : 133
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 29
Localisation : Quelque part, dans un champ de Châtaignier.

La gloire d'Alexandrie Empty
MessageSujet: Re: La gloire d'Alexandrie   La gloire d'Alexandrie I_icon_minitimeLun 23 Juil - 19:49

J'mattendais juste pas a ça, puis l'euphorie d'un nouvel inscrit ... xD
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-games.forumgaming.fr
Malyris
Petit nouveau
Malyris


Messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2012

La gloire d'Alexandrie Empty
MessageSujet: Re: La gloire d'Alexandrie   La gloire d'Alexandrie I_icon_minitimeLun 23 Juil - 20:58

Ca se comprend. Enfin, au moins tu es très efficace quand il y a des nouveaux x)
Revenir en haut Aller en bas
Malyris
Petit nouveau
Malyris


Messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2012

La gloire d'Alexandrie Empty
MessageSujet: Re: La gloire d'Alexandrie   La gloire d'Alexandrie I_icon_minitimeVen 27 Juil - 16:02

So', vu que j'ai fais ma vilaine en changeant de personnage (la fiche de Nono est déjà à moitié faite, pourquoi faire compliqué dites moi ? Oui je suis une feignasse //SBAF//)

Donc je me fais pardonner en remplissant le formulaire dis secondaire. J'ai fait le premier, et puis c'est plus sympa quand vous savez qui vous gouverne sont vos admins


Citation :
Le plus important !!


Tes chausettes ? Quelles couleurs ? Je porte mes baskets SANS chaussettes ma petite dame
Aimes-tu les chocobos ? Kwark ! J'aurai pas pris Cloud si je ne les aimais pas voyons
Les mogs, bleu, à point ou saignant ? N'importe qu'elle cuisson me convient, du moment que le mog en question est raide mort
Tu aimes le nutella ? Je suis inhumaine, donc non j'aime pas ça
Oasis, des fruits, de l'eau de source, .... et plus si affinités ;D

Les traditionnelles ....


Ton petit nom à toi, c'est quoi ? Morgane alias votre Cloudy-boy officiel
Et ton âge ? Je pars sur mes .... à vous de devinez Wink
Tu fais quoi de ta vie ? Je glandouille
Et dans ton petit chez toi, ça roule ? Ma poule //SBAF//
Ce perso-là, pourquoi tu l'as pris ? ... Je suis obligé de répondre à cette question ?
Comment tu nous as connu ? A ton humble avis ?
FF, pour toi c'est ... Chuck Norris

Les "Inutile, mais on s'en remue les melons !!"


Le rêve américain, pour toi ? Euh .... Batman ?
Tu aimes les canards ? Confit, laqué, en dinde de Noel, tout me va !
Un petit faible pour vert canari ? Evidemment
Si je te dis Crash, tu penses à .... Bandicoot, of course <3
Si tu pouvais virer quelqu'un ici, ce serait ... ... mais je peux, pas besoin de dire "Si tu pouvais"
T'en penses quoi du look de Superman ? Slip sur la tête !!
Si je te dis, Banal Fantasy, tu me réponds ... Pourquoi tout le monde veut me violer ??!! Pourquoi ?!!
Ce questionnaire, tu le trouves comment ? Je l'ai fait patate, il peut être que génial //SBAF//
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gloire d'Alexandrie Empty
MessageSujet: Re: La gloire d'Alexandrie   La gloire d'Alexandrie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gloire d'Alexandrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Games :: Administration :: Présentation-
Sauter vers: